Top 8 des bulbes et tubercules inconnus
- Ornithogalum saundersiae (ornithogales ou étoile de Bethléem) est l’un de ces petits bijoux inconnus. L’ornithogale peut faire un métre de haut et a des fleurs blanches en coupe qui peuvent fleurir de fin juillet à début septembre, selon la météo.
- Tigridia (Oeil de Paon) a des fleurs colorés en forme de papillon et une feuille large et de type graminée. Ce bulbe d’été était jusqu’alors uniquement disponible en mélange, mais il existe désormais aussi selon la couleur.
- Gladiolus callianthus « Murielae » (glaïeul d’Abyssinie) est un bulbe estival qui exhale un délicieux parfum, avec une feuille en forme d’épée trés décorative. Ce bulbe fleurit tard en saison avec des fleurs blanches en forme d’étoile et un cŒur bordeaux-rouge.
- Leucocoryne (apparenté à l’Allium) est un bulbe parfumé, gracieux, élancé et robuste qui fait entre 25 et 50 cm de haut.
- L’Ixia produit des petites fleurs en forme d’étoile sur de longues tiges et fait entre 30 et 45 cm de haut. Cette variété existe en différents coloris.
- Cosmos atrosanguinea est un bulbe qui fleurit l’été aux tiges fines et aux fleurs veloutées rouge foncé qui ressemblent aux dahlias uniflores. Comme les fleurs sentent le chocolat, on appelle aussi ce bulbe le « cosmos chocolat ».
- Zantedeschia (arum) a une feuille décorative et de longues tiges aux fleurs élégantes à l’allure trés théâtrale affirmée. Cette variété existe en une multitude de coloris.
- Galtonia (jacinthe du Cap) est un plus pour chaque plantation grâce à ses fleurs en forme de clochettes blanches et vertes. En outre, cette variété exerce un grand pouvoir d’attraction sur les abeilles.