Embrasser le chaos
Le nom global pour ces trois tendances est Cutting Strings. Le temps est venu de défaire les vieux schémas et de d’adopter de plans nouveaux. Les changements vont à une vitesse éclair et les liens anciens seront rompus. Le changement est excitant et amusant, mais cause aussi du stress et vous fait perdre le contrôle. Les valeurs sûres ne sont soudainement plus sûres et il y a du chaos. Mais sans changement, pas de renouvellement ! Embrasser le chaos facilitera le renouvellement.
Tranquillité et style épuré
Pour la tendance Harvesting Elements, le style épuré et la tranquillité sont les thèmes principaux. Un retour aux valeurs essentielles avec un design produit et un style de vie plus simples. Le jardin devient aussi un peu plus sobre. La durabilité est importante ; le plastique appartient au passé et les matériaux recyclés ont la cote. Commencez par désencombrer, car cette activité vous permet également de « ranger » dans votre tête. En plus de toute la verdure, les fleurs blanches dominent et sont complétées par des touches de rouge. La bonne couleur de bulbes d’été vous donne de l’énergie et évacue le stress.
La fonction des bulbes d’été
Un jardin sobre et sans prétention a un effet relaxant. Optez pour la simplicité, car elle procure cette tranquillité agréable et le style épuré si recherché. Jetez les affaires inutiles ou donnez-les. Réutilisez les sacs ou jardinières et vérifiez si vos jardinières doivent vraiment être remplacées. Plantez des bulbes d’été blancs et rouges comme des bégonias, arums, dahlias, glaïeuls, lys et ornithogales. Ils vous apportent cette touche d’harmonie. Répartissez-les entre des graminées ornementales ou plantez-les dans des jardinières simples. Ensuite vous pourrez vous détendre et profiter de votre oasis vert et épuré.