Le bonheur estival avec les bulbes à floraison estivale

Les fleurs aux couleurs éclatantes des bulbes d’été ajoutent de la couleur et de l’énergie à votre jardin en été. Qu’il s’agisse de dahlias aux couleurs vives, de lis élégants ou de bégonias joyeux, les fleurs vous apporteront chacune une bonne dose de bonheur estival.

Pour en profiter longtemps

Après la floraison des fleurs de printemps, les bulbes d’été donnent un nouvel aspect à votre jardin. La longue période de floraison permet de profiter des fleurs pendant des semaines, voire des mois. Les bulbes à floraison estivale attirent souvent aussi les insectes pollinisateurs, contribuant ainsi à la biodiversité dans votre jardin. Éliminez les fleurs fanées pour prolonger la période de floraison. Certains bulbes d’été, comme les glaïeuls et les dahlias, peuvent être déterrés après la floraison et conservés à l’abri du gel. Vous les planterez à nouveau au printemps suivant.

Vos bulbes à floraison estivale préférés

Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir. Les plus connues sont les glaïeuls, les dahlias, les lis et les bégonias, mais il existe d’autres plantes à bulbes moins communes comme l’arum (Zantedeschia), l’eucomis (Eucomis), le freesia (Freesia) ou la plume du Kansas (Liatris). Choisissez vos bulbes préférés et plantez-les par une belle journée de printemps dans une bordure ensoleillée, un parterre de fleurs ou une grande jardinière. Consultez l’emballage pour connaître l’emplacement idéal, car certaines variétés apprécient la mi-ombre.

Veillez à ce que le sol soit bien drainé et améliorez le sol avec du compost pour une bonne croissance. Plantez les bulbes à la bonne profondeur, comme indiqué sur l’emballage.

Begonia