Un rose doux et joyeux
Le rose est la couleur qui nous incite à ralentir. La couleur qui nous dit « ne mettez pas la barre aussi haut et prenez le temps de vivre ». Si vous souhaitez plus de douceur et de gaieté dans votre vie et être moins critique envers vous-même et et envers les autres, alors plantez alors pour des tulipes ou jacinthes offrant différentes teintes de rose.
Un rouge flamboyant
Avez-vous une personnalité affirmée et envie de passion, de sensualité et d’énergie dans votre jardin ? Alors le rouge est le bon choix. Le rouge est en fait un coloris intense au caractére affirmé incontournable. Avec des tulipes rouges par exemple, vous donnez justement au jardin cette touche de passion.
Tout mélangé
Il n’existe pas de bon ni de mauvais choix lorsqu’on parle de coloris ou de formes au jardin. Ce qui importe est ce que vous trouvez vous-même beau et que cela vous fasse plaisir. Si un mélange de couleurs et de variétés vous rend joyeux, n’hésitez pas et mélangez les bulbes à votre gré. Optez par exemple pour des tulipes, jonquilles, crocus, oignons ornementaux et fritillaires de différents coloris. Mélangez-les dans un seau et répandez-les dans le jardin. Plantez-les là où les bulbes tombent. Cela promet une belle surprise au printemps.
Difficile de choisir un cadeau ?
En septembre, planter les bulbes semble fastidieux, mais cela est moins difficile que ça a en l’air. L’effet que vous créez en vaut vraiment la peine. Creusez un trou dans le sol, mettez-y les bulbes avec la pointe vers le haut et couvrez-les de terre. Et voilà. Pour ce qui est de la profondeur, retenez le truc des « 3 bulbes de profondeur ». Donc, si vous pouvez, pour ainsi dire, empiler 3 bulbes dans le trou, il n’y aura aucun probléme. Le mieux est de planter les bulbes à partir d’octobre jusqu’à la fin novembre. Et n’oubliez pas : jardiner est bon pour se détendre. Il n’y a donc pas que le résultat qui compte, le fait de planter vous fait aussi du bien.