Un jardin plein de vie avec des bulbes de fleurs

Un bon feeling au jardin

Le jardin n’est pas seulement pour vous, car votre oasis verte s’occupe aussi des oiseaux, hérissons, papillons, abeilles et toutes sortes d’autres animaux et insectes. Ils ne peuvent pas se passer de verdure, car c’est en fait leur nourriture. En bref, avec beaucoup de verdure, vous veillez à ce qu’il y ait beaucoup de vie au jardin, et c’est bien. Les bulbes de fleurs sont un élément important pour créer un jardin vivant. Lorsque vous les plantez à l’automne, elles permettent aux papillons et aux abeilles de butiner les fleurs dés le début du printemps. Vous verrez : cela donne un délicieux feeling au jardin.

202286_aangepast.jpg 217126_aangepast.jpg

Changement mineur

Comment, d’une maniére simple, construire un jardin avec plus de vie ? Échangez, par exemple, quelques tuiles contre des bulbes, plantez quelques groupes de bulbes entre des arbustes qui ne fleurissent pas au début du printemps ou plantez un bac à plantes avec différents types de bulbes. Cela ne semble pas signifier grand-chose, mais avec de petits changements comme ceux-ci, un écosystéme pourrait déjà être lancé. Les fleurs des bulbes attirent des insectes, les insectes attirent des oiseaux et les oiseaux attirent d’autres animaux.

226472_aangepast.jpg 226484_aangepast.jpg

Gourmandises

Il existe différentes variétés parmi lesquelles choisir. Par exemple, les bulbes de fleurs qui poussent en hauteur, comme les oignons d’ornement (Allium), les tulipes (Tulipa), les narcisses (Narcisse) et les jacinthes (Hyacinthe). Ou des bulbes de fleurs à floraison basse comme le muscari (Muscari), l’anémone de Gréce (Anemone blanda) ou le crocus (Crocus). En fait, toutes les fleurs à bulbes sont des délices pour les abeilles. Pour les papillons, l’oignon ornemental est le numéro un.