Un jardin plein de fleurs blanches

Fleurs blanches

Certaines personnes aiment la profusion de couleurs, mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment le calme qu’offre le blanc. C’est parce que le blanc rend le jardin littéralement beaucoup plus léger. Le blanc est la couleur de la détente et du repos. Faites que votre jardin soit un endroit parfait pour cela ! En plus des plantes à fleurs blanches vivaces et annuelles, prolongez la saison des fleurs en plantant des bulbes à fleurs blanches au jardin. Noter que l’on peut déjà avoir du plaisir à partir de janvier, avec ces petits bijoux.

Ses énormes fleurs - jusqu'à 175 cm de long - font de l'aiguille de Cléopâtre (Eremurus) l'un des bulbes les plus spectaculaires de toute la gamme. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez donc un jardin de fleurs blanches et profitez de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier. Les Allium (oignons d'ornement) sont connus pour leur grande variété de couleurs, de parfums et de hauteurs. La plupart des variétés fleurissent au début de l'été, juste après de nombreuses fleurs de printemps. Saviez-vous qu'il existe aussi des fleurs blanches ? et qu'elles sont également très bénéfiques pour la biodiversité. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Alors pourquoi ne pas planter un jardin de fleurs blanches et profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier ?

Le nom botanique du perce-neige "Galanthus" signifie fleurs blanches comme le lait. Peu de gens savent qu'il existe plus de 75 espèces et cultivars de perce-neige. Ils ont tous des fleurs d'un blanc laiteux et fleurissent très tôt au printemps. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez donc un jardin rempli de fleurs blanches et vous pourrez profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier. L'effet des crocus est très beau lorsqu'ils sont plantés en grand nombre. Pour un effet massif, il faut planter 100 à 150 cormes. Les fleurs en forme de calice s'ouvrent lorsque le soleil brille ou lorsqu'il y a beaucoup de lumière ; elles se ferment par temps sombre et la nuit. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez un jardin de fleurs blanches et vous pourrez profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier.

Petits et mignons

Les bulbes à fleurs blanches existent en toutes formes et tailles. Vous préférez de petites fleurs délicates ? Alors optez pour les perce-neige (Galanthus). Ce sont les tout premiers bulbes à fleurs blanches qui fleurissent. En effet, les fines fleurs fleurissent déjà en janvier. Et saviez-vous que ce sont aussi des bulbes qui se naturalisent ? Cela signifie encore plus de fleurs chaque année ! Outre les perce-neige, vous pouvez également opter pour les nivéoles de printemps (Leucojum), les muscaris blancs (Muscari), les crocus (Crocus) et les anémones (Anemone blanda).

Avec les tulipes, les jacinthes et les crocus, les jonquilles sont les bulbes les plus importants de la floraison printanière. Les jonquilles peuvent être utilisées pour presque tout. Le grand avantage des jonquilles est qu'elles se comportent comme des plantes vivaces dans le jardin et qu'elles reviennent donc chaque année. En outre, elles fleurissent tôt dans la saison, ce qui leur confère un rôle important dans le jardin de printemps. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Pourquoi ne pas planter un jardin de fleurs blanches et profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier ? Les jacinthes sont très populaires dans les jardins. L'une des raisons en est la large gamme de couleurs, mais le parfum agréable joue également un rôle. Enfin, les jacinthes fleurissent facilement. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Alors pourquoi ne pas planter un jardin de fleurs blanches et profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier.

Pour obtenir de belles pointes de fleurs denses d'Anemone blanda, plantez les petits tubercules à 5 centimètres les uns des autres, à une profondeur d'environ 4 centimètres. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez donc un jardin rempli de fleurs blanches et profitez de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier. L'effet des crocus est très beau lorsqu'ils sont plantés en grand nombre. Pour un effet massif, il faut planter 100 à 150 cormes. Les fleurs en forme de calice s'ouvrent lorsque le soleil brille ou lorsqu'il y a beaucoup de lumière ; elles se ferment par temps sombre et la nuit. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez un jardin de fleurs blanches et vous pourrez profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier.

Grandes fleurs

Il existe plusieurs variétés de bulbes avec de grandes fleurs blanches. La tulipe (Tulipa) est la plus populaire. Pensez aux tulipes blanches à fleurs doubles, avec des pétales dentelés ou tulipes à fleurs de lis. Et saviez-vous que, outre les jonquilles jaunes bien connues, il y a également les jonquilles blanches (Narcissus) ? Les grands oignons ornementaux blancs (Allium), l’Ornithogale penché (Ornithogalum nutans), la jacinthe (Hyacinthus) et l’aiguille de Cléopâtre (Eremurus) ont eux-aussi le talent de faire briller le jardin. Alors qu’attendez-vous encore ?

Planter des bulbes

La fleur étant déjà dans le bulbe, il n’est pas nécessaire d’avoir la main « verte » pour les planter. Cela se fait en quatre étapes, et ça fonctionne toujours.

  1. Commencez par ameublir la terre avec une bêche à l’endroit où les bulbes à fleurs seront plantés.
  2. Creusez un trou avec une bêche ou un outil spécial bulbes.
  3. Disposez les bulbes dans le trou avec la pointe vers le haut et le côté arrondi avec les racines vers le bas. Observez une distance de 3 x la largeur du bulbe et pour la profondeur également 3 x la hauteur du bulbe.
  4. Veillez à ce que le terrain soit bien humide. Rebouchez le trou de la terre que vous aviez enlevée et tassez légèrement.

De plus en plus de personnes s'intéressent aux tulipes à bordures, à tel point que ces tulipes constituent désormais un groupe à part entière. Il ne faut pas oublier que les tulipes de ce groupe sont issues de plusieurs autres groupes, qui se distinguent par leur hauteur et leur période de floraison. La seule chose qu'elles ont en commun est leurs pétales pointus et dentelés. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez donc un jardin de fleurs blanches et vous pourrez profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier. Le muguet ou fleur de mai est une plante vivace mesurant jusqu'à 30 cm de haut qui pousse à l'état sauvage dans les zones boisées, mais que l'on peut aussi conserver comme plante de jardin. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez un jardin de fleurs blanches et vous pourrez profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier.

Comme "ornis" signifie oiseau et "gala" signifie lait, le nom de cette espèce est "lait d'oiseau". Sa couleur blanche et ses fleurs élégantes sont probablement à l'origine de ce nom. De 10 à 20 fleurs en forme de clochettes pendent de chaque fleur. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Plantez donc un jardin de fleurs blanches et profitez de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier. Les muscari sont d'excellentes plantes de bordure et se détachent magnifiquement des plantes vivaces du jardin. Le blanc est la couleur de la détente et de la tranquillité. Alors pourquoi ne pas planter un jardin de fleurs blanches et commencer à profiter de ces magnifiques joyaux du jardin dès le mois de janvier.