Pollen et nectar
Les ailes des papillons magnifiquement colorées sont agréables à regarder et le bourdonnement des abeilles vous fait croire que vous êtes dans une réserve naturelle. Mais saviez-vous que les papillons et les abeilles sont désespérément à la recherche de plus de fleurs avec du pollen et du nectar ? À cause de l’urbanisme, beaucoup de verdure disparait. En mettant des fleurs dans votre jardin ou sur le balcon, vous créez un environnement agréable et naturel et, en plus, vous fournissez à manger à ces insectes.
Les papillons papillonnent
Comment attirer les papillons dans votre jardin ? C’est trés simple : les papillons aiment le soleil pour réchauffer leur corps et leurs ailes. Et ils aiment les fleurs pour sucer le nectar des fleurs avec leur trompe. Le nectar est le liquide visqueux qui se trouve dans les fleurs. Il contient du sucre et une faible quantité de protéines et de vitamines. Ce sont surtout les femelles qui en ont besoin pour pouvoir produire des Œufs. Si vous avez des fleurs riches en nectar dans votre jardin, vous êtes sûr d’attirer les papillons.
Les abeilles qui bourdonnent
Les abeilles sont essentielles à la biodiversité. Ces insectes pollinisent plus des trois quarts des cultures agricoles. L’abeille domestique, l’abeille solitaire et les bourdons sont d’importants pollinisateurs. Ils ont besoin de pollen et d’une source de nectar de qualité. Donc n’attendez plus et enrichissez votre jardin ou balcon avec des bulbes d’été qui fournissent beaucoup de nourriture aux abeilles. Les bulbes d’été avec le plus de pollen et de nectar sont le crocosmia, le dahlia, la plume du Kansas et le glaïeul. Ces bulbes attirent abeilles et papillons.