Les bulbes et les tubercules secs sont emballés dans un sachet avec souvent une belle photo d’une fleur éclose. Il y a une raison pour cela, car, à première vue, ces bulbes à fleurs n’attirent pas exactement l’attention. Mais cela n’est qu’illusion. Si ces morceaux rabougris se voient offrir un peu de terre sèche et à boire, en pleine terre ou dans des pots et bacs, ils se révèlent alors être de véritables bijoux au jardin. Ils pourraient donc aussi s’appeler les « boules magiques ». Les bulbes à fleurs secs se transforment en les plus belles fleurs qui existent.
Le jardin pour les débutants
La fleur étant déjà dans le bulbe, il n’est pas nécessaire d’avoir la main « verte ». Cela marche toujours ! N’importe qui peut planter des bulbes à fleurs et c’est un jeu de faire de votre jardin ou terrasse quelque chose d’amusant. Avant de vous en être rendu compte, vous serez penché, le nez près du sol, pour admirer les premières pointes vertes. Et ce n’est que le début de la surprise.
Voilà comment faire :
- Faites un petit trou dans la terre, environ 2 fois la grosseur du bulbe / tubercules, lisez aussi les indications sur l’emballage.
- Enfoncez le bulbe à fleur dans le trou, pointe vers le haut, la « barbe » vers le bas.
- Recouvrir de terre, la quantité est de 2 fois la grosseur du bulbe à fleur en moyenne.
- Vous pouvez aussi effectuer un plus grand trou, ou encore un « lit ».
- Passez le râteau pour travailler la terre et plantez le bulbe à fleur.