Le jardin harmonieux
Au lieu de tenir la nature pour acquise, nous la mettons de plus en plus souvent sur un piédestal. C’est parce que nous reconnaissons et adoptons les pouvoirs magiques de tout ce vert autour de nous. Ce n’est donc pas sans raison que nous voulons nous entourer de fleurs et plantes, par exemple, pour recharger nos batteries. Le jardin harmonieux est un jardin où vous retirer et vous sentir totalement zen. Il peut s’agir d’un salon de jardin raffiné, de hamacs relaxants ou de zones parfaites pour le yoga. Tout ce vert donne un sentiment de sérénité et de sécurité. Les bulbes à floraison estivale comme les agapanthes (Agapanthus), les lis (Lilium), les bégonias (Begonia), les dahlias (Dahlia) et les glaïeuls (Gladiolus) excitent vos sens avec leurs senteurs. Ainsi, ils renforcent le sentiment agréable de la nature qui vous enveloppe. La couleur principale du jardin harmonieux est le vert. En combinaison avec de légéres touches de rose, lilas et jaune, vous vous sentirez en communion avec la nature dans votre propre jardin.
Le jardin actif
Déjà entendu parler d’un jardin où régne l’action et qui vous laisse néanmoins vous relaxer ? C’est le jardin actif. Le fait d’associer des feuilles d’un verts frais avec des formes de fleurs affirmées façonne l’espace extérieur et offre une ambiance détendue et dans le même temps énergique. Des couleurs dures, telles que le rouge et le jaune en combinaison avec du noir et du blanc donnent un sentiment énergique. Les dessins géométriques et répétitifs sont au cŒur du jardin actif. Les bulbes d’été aux couleurs vives comme les dahlias (Dahlia), les lis (Lilium), les bégonias (Begonia) et les crocosmias (Crocosmia) font sentir cette énergie. Les gens énergiques, pleins de vitalité se sentiront trés bien dans le jardin actif.
Le jardin unisexe
La différence entre l’intérieur et à l’extérieur n’existe pas dans le jardin unisexe : l’espace intérieur et l’espace extérieur se fondent en douceur l’un dans l’autre. Tout ce qui est dans et autour de la maison, ce qui pousse ou fleurit, tout est aussi important. Dans le jardin unisexe, les hommes et les femmes se sentent tout deux à leur place. Cela vient du fait que les couleurs douces et féminines sont intégrées dans des matériaux robustes et que les matériaux plus masculins ont une structure élégante en surface. Tout ce qui se trouve dans le jardin unisexe fait partie d’un ensemble harmonieux. Les bulbes d’été dans des teintes pastel rose et violet affirmées donnent la touche finale, surtout si elles sont intégrées au design. Les bulbes d’été parfaits pour ce jardin sont les glaïeuls (Gladiolus), les liatris (Liatris), les dahlias (Dahlia), les lis (Lilium) et les curcumas.