Atmosphére naturelle
La nature se voit accorder plus de liberté et les jardins prennent un caractére sauvage. La biodiversité s’améliore par l’utilisation de nombreuses et surtout différentes plantes au lieu de planter toujours les mêmes. Les dalles et autres revêtements sont moins importants. Si on utilise un revêtement, on opte alors pour un semi-revêtement, qui se faufile entre la végétation.
Petit espace extérieur
Avoir un petit jardin ou un balcon n’est plus une excuse pour ne pas utiliser de végétal, mais au contraire une motivation pour s’entourer de nature là aussi. Dans chaque espace extérieur, aussi petit soit-il, on crée des expériences végétales vivantes, avec des plantations riches et variées. Cela se fait à la fois sur la balustrade, en pots et verticalement et de préférence en une seule fois. La nature est partout.
Symbiose organique
Les couleurs naturelles et équilibrées, comme le marron et le vert, sont à l’honneur. Complétées par un blanc subtil, un violet doux et un rouge doux, sans perturber leur caractére naturel. L’utilisation des fleurs et des plantes est fantaisiste et naturelle. Les plantes ne se tiennent plus debout dans des pots rigides, mais forment un ensemble cohérent entre divers éléments de la nature.
Poésie au jardin
Les bulbes sont un élément important de l’ambiance d’un jardin naturalisé. Les tulipes, jonquilles, muscaris et jacinthes augmentent le volume végétal. Optez surtout pour des espéces botaniques comme les tulipes botaniques, les jonquilles et les jacinthes des bois. Utilisez-les comme un poéme naturel où les bulbes de fleurs au sein de la combinaison végétale présentent des similitudes de forme ou de composition.