Des parterres étonnantes avec des fleurs printanières colorées

L’hiver : on croirait parfois qu’il ne finira jamais. Et c’est là que les messagers du printemps pointent le bout de leur nez. C’est le signe que nous attendons depuis si longtemps : le printemps arrive ! Avec des fleurs printanières, vous dites au revoir à l’hiver et vous vous tournez résolument vers l’avenir : en route pour le printemps.

Magnifique et coloré

Pour un jardin accueillant et coloré au printemps, plantez des bulbes à l’automne. En effet, les bulbes ont besoin d’une période de froid pour pouvoir fleurir ensuite. Réfléchissez donc à l’avance aux couleurs et variétés qui vous font envie. Les variétés connues comme les tulipes, jacinthes, crocus, oignons ornementaux et jonquilles fonctionnent à merveille, mais il y a aussi d’autres bulbes particuliers qui rendront votre parterre magnifique. Par exemple les anémones, scilles (Scilla), les fritillaires, les fleurs indiennes (Camassia), les lis des steppes (Eremurus) et les ornithogales (Ornithogalum). Le choix est presque infini !

Flamboyant ou sobre ?

Opterez-vous pour un spectacle coloré flamboyant ou plutôt pour un ensemble de couleurs harmonieux ? Quel que soit votre choix, un parterre coloré se crée avec beaucoup de fleurs différentes. Osez donc l’originalité ! Pour un mélange flamboyant, optez pour un minimum de 4 couleurs différentes. En outre, vous pouvez aussi varier en termes d’espèces de bulbes. Plutôt des couleurs sobres ? Choisissez 3 couleurs au maximum et mélangez au niveau de variétés.

Des fleurs pendant tout le printemps

Pour avoir des fleurs pendant tout le printemps au jardin, optez pour des variétés précoces et tardives. Achetez vos bulbes dans une jardinerie, une pépinière, sur un catalogue de vente par correspondance, dans un supermarché, un magasin de bricolage ou commandez en ligne vos couleurs et variétés favorites. Enfin plantez-les lors d’une belle journée d’automne ! Mélangez les bulbes et plantez-les entre les plantes existantes au jardin pour un parterre magnifique au printemps.