Palette de couleurs
C’est un beau spectacle : des bulbes qui apportent le printemps au tout début de l’année. Les plus belles couleurs et les meilleures senteurs égaient votre jardin et vous rendent heureux. Les bulbes populaires à floraison printaniére sont les tulipes, crocus, jacinthes et narcisses. Il y a des bulbes de fleurs dans toutes les couleurs et elles s’adaptent donc parfaitement dans les trois palettes de couleurs tendances au jardin en 2020. Souhaitez-vous profiter des magnifiques couleurs les plus en vogue au printemps ? Optez alors pour des bulbes dans la palette de couleurs qui vous convient, et plantez-les cet automne.
Rétablir l’équilibre
Êtes-vous souvent sous pression par tout ce qui se passe autour de vous ? De ce que l’on peut faire et ce que l’on doit faire ? C’est parce que nous sommes « sous tension » en permanence. Nous sommes surchargés d’informations et n’avons pas le droit de faire des erreurs. Pour trouver notre chemin dans ce monde chaotique, nous devons nous désensibiliser. Les fleurs comme les tulipes, les jonquilles et les jacinthes agissent littéralement comme un tampon entre le monde extérieur exigeant et animé, et le besoin de repos. Les fleurs claires aux couleurs pastel aident à se détendre et se ressourcer. Les insectes qui butinent les fleurs, ont quant à eux un effet apaisant.
Briser la bulle
Vous sentez-vous pris au piége ? Comme si vous étiez coincé dans un sectarisme beaucoup trop étroit et restrictif ? Vous voulez, comme beaucoup d’autres, briser la bulle numérique et élargir votre vision du monde. Une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande diversité pour faire se mélanger les frontiéres entre, par exemple, les générations, les sexes et l’appartenance ethnique. Dans la tendance au jardin dérivée de cela, on combine les différentes influences des cultures les unes aux autres. Des parterres fleuris et colorés offrent une atmosphére décontractée et chaleureuse. Ce sont les associations de bulbes aux teintes grisées comme aux teintes naturelles, vives et lumineuses.
Désir d’authenticité
Le monde actuel est comme en plastique, seule l’image parfaite sera suffisante. La société est tellement axée sur la perfection que nous ne différons plus beaucoup les uns des autres. Cela crée un énorme désir d’authenticité. Cela se manifeste par un désir d’imperfection et de liberté. Cette tendance au jardin ressemble donc à une plantation peu orthodoxe, on dirait que les parterres sont revenus à l’état sauvage. Mais les bulbes de fleurs aux couleurs vives, associés au gris du béton, au beige naturel et au noir industriel, sont des choix conscients qui représentent bien le fait de vouloir se défaire des lois et des régles non écrites.