Saison de plantation
D’accord, cette année, vous allez le faire. Ok, ok ! Mais à quelle période pouvez-vous réellement planter des bulbes à fleurs ? Avant de vous lancer follement et de planter des bulbes au jardin sans réfléchir : pas de souci, vous pouvez planter ces petits bijoux de septembre à décembre. Assurez-vous qu’il ne géle pas encore ; les bulbes doivent être dans le sol avant. Heureusement, la période durant laquelle vous pouvez planter des bulbes dure assez longtemps.
Choisir
Lorsque la plantation des bulbes est sur votre liste des travaux à faire, le temps est venu de choisir. La gamme de bulbes est énorme. Le bulbe à fleurs le plus célébre est la tulipe (Tulipa). D’autres petits bijoux sont les jonquilles (Narcissus), les jacinthes (Hyacinthus) et les crocus (Crocus). Mais connaissez-vous aussi le perce-neige (Galanthus), la fritillaire (Fritillaria imperialis) et la Gloire des neiges (Chionodoxa) ? Voyez toute la gamme sur www.bulb.com.
Allez planter !
Les bulbes sont à la maison et vous savez où vous voulez les planter. Mais comment planter des bulbes ? Heureusement, ce n’est pas difficile, et le travail se fait en cinq étapes.
Étape 1
Creusez un seul trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des petits trous pour planter quelques bulbes seulement ou des petits groupes. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur, et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) de 7 à 10 cm.
Étape 2
Enlevez les mauvaises herbes et les petits cailloux et mélangez ensuite un peu de terreau à la terre pour un meilleur drainage.
Étape 3
Mettez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Ne poussez pas trop fort sur le bulbe, vous risqueriez de les endommager. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimétres et les petits de 3 à 7 centimétres.
Étape 4
Recouvrez les bulbes avec la terre que vous aviez sortie.
Étape 5
Si le sol est sec, arrosez les bulbes d’un peu d’eau.