Diversité
Il y a des dizaines de bulbes d’été différents. Un jardin où tout le monde peut profiter, exige de la diversité. Optez donc pour un mélange de différentes variétés pour que vous mélangiez toutes sortes de formes et de hauteurs. Choisissez, par exemple, des dahlias, des glaïeuls (Gladiolus), des eucomis (Eucomis), des bégonias, des arums et des cannas (Canna). Ensemble, ils créent une atmosphére animée et détendue.
Teintes chaudes
Si vous choisissez des bulbes d’été dans une palette de couleurs qui vont bien ensemble, vous créez une unité au jardin. Pensez à des plantes à fleurs estivales avec des couleurs chaudes et naturelles comme l’orange, le marron, le rouge et le jaune. Mélangez-les avec une touche de rose et de violet en accents, pour animer le tout. Un jardin avec ces couleurs respire la convivialité où jeunes et moins jeunes se sentiront à l’aise.
Planter des plantes à fleurs estivales
Planter des bulbes d’été est un travail amusant, surtout avec d’autres personnes. Trouvez un endroit ensoleillé dans le jardin, car la chaleur génére une belle floraison. Plantez les bulbes d’été dans le sol, à une profondeur de deux fois leur taille. Les dahlias et bégonias sont une exception : vous les plantez juste au-dessous de la surface. Ainsi, la chaleur du soleil les active pour qu’ils puissent croître plus rapidement.
Conseils
- Mettez les bulbes dans l’eau pendant une heure avant de les planter ou donnez-leur beaucoup d’eau immédiatement aprés la plantation. Beaucoup d’humidité fait que les racines se développent rapidement. Cela leur donne un début de croissance rapide et positif.
- Plantez des bulbes d’été lorsque vous êtes sûr que la période de gel est terminée. Ils n’aiment en effet pas le froid.
- Les bulbes d’été sont aussi adaptés à la plantation dans des bacs à plantes ou des pots. Ceux qui fonctionnent bien sont les bégonias, les dahlias, les eucomis ou plante ananas (Eucomis) et les arums.