Plantez des bulbes d’été pour obtenir un résultat rapide et surtout magnifique !

bulb afbeelding bulb afbeelding

De nombreuses variétés de bulbes d’été

Les bulbes d’été existent non seulement dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, mais il y a aussi beaucoup de variétés différentes. Les dahlias, lis, glaïeuls, arums, anémones d’été, bégonias, et le tréfle pourpre : ils sont tous parfaitement adaptés pour être plantés soit au jardin soit en pot.

bulb afbeelding bulb afbeelding

Le plaisir du jardinage avec les enfants ou comment planter des bulbes ensemble

Le jardinage est instructif et bon pour le développement des enfants. Ils jouent à l’extérieur et s’occupent avec les mains dans la terre. Ils voient ce que les saisons font avec la nature et ils peuvent admirer le résultat final de leur propre travail. Ce sont des travaux de jardinage agréables et simples !

bulb afbeelding

Regarde : ça pousse !

Les bulbes à fleur sont parfaits pour suivre les différents stades de croissance. Voilà pourquoi il faut laisser les enfants planter eux-mêmes leurs bulbes. Au moment de la plantation, on peut voir sur les bulbes où les racines se formeront et quelle partie va se développer plus tard. À l’été, c’est là que tout se joue. Les premiéres petites pousses commencent à sortir et, à partir de ce moment, les enfants verront les feuilles et les boutons se former, et ensuite les fleurs éclore sur le pied. Et ils seront en outre récompensés par un jardin tout en couleurs. Ils n’oublieront jamais cela !

bulb afbeelding

Le meilleur moment pour planter

Le meilleur moment pour planter les bulbes est lorsqu’il n’y a plus de risque de gelées (avril/mai). Les bulbes sont en vente à partir de février. La régle d’or pour la plantation est la suivante : les enterrer dans une profondeur de 2 fois la hauteur du bulbe…avec la pointe vers le haut ! Dés que les bulbes sont en terre, arrosez-les tout de suite. Les racines pourront ainsi se développer rapidement.

bulb afbeelding bulb afbeelding