Mélanger sans fin
Plantez les bulbes d’été entre les plantes vivaces hautes et basses, ou entre les plantes vivaces qui finissent de fleurir au début de l’été. L’Oxalis, par exemple, pousse magnifiquement entre les plantes basses. Une bonne association est aussi celle des graminées ornementales avec le glaïeul d’Abyssinie (callianthus « Murielae ») ou les dahlias. Les lis sont aussi des partenaires parfaits pour les graminées ornementales. Ils se déclinent dans toutes les couleurs, si bien que vous trouverez toujours le candidat idéal parmi eux. Et on peut donc les associer sans fin. Que ce soit le dahlia, le glaïeul (Gladiolus), la fleur ananas (Eucomis), la Canna ou l’arum (Zantedeschia) : ils se plaisent bien au milieu des plantes vivaces. Et ils donneront de superbes couleurs à votre jardin !
La Crocosmia populaire
La Crocosmia, également connue sous le nom de Montbretia, est un bulbe estival décoratif avec des fleurs de taille moyenne aux couleurs vives et superposées sur la même tige. Les couleurs les plus communes sont le rouge, l’orange et le jaune. Les petits bulbes peuvent rester des années en terre et se multiplient à volonté. Grâce à ses couleurs brillantes et une longue période de floraison (de juillet à septembre), la Crocosmia est devenue extrêmement populaire ces derniéres années. Elle se combine trés bien avec beaucoup de vivaces, telles que l’hélénie (Helenium), la verveine (Verbena) et le tison de Satan (Kniphofia). Mais aussi avec d’autres bulbes d’été comme le lis (Lilium), le dahlia et la Canna, l’association est parfaite.
Endroits ensoleillés
Les bulbes d’été se sentent à l’aise partout, même dans un sol pauvre. Cela est dû aux réserves alimentaires stockées dans le bulbe de la fleur. Plantez de préférence les bulbes au soleil, car ils fleuriront encore plus et disperseront un parfum toujours plus délicieux dans la chaleur de l’été. Plantez-les ici et là entre les plantes vertes pour un effet naturel. Les bulbes d’été remplissent aussi trés bien les trous des parterres. Si vous tenez compte des différentes périodes de floraison et des différences de hauteur, vous profiterez, de juin à octobre, des plus belles fleurs au jardin.
Planter les bulbes d’été et les entretenir
Plantez les bulbes d’été en avril ou mai au jardin, quand le risque de gelées nocturnes a disparu. Plantez-les à une profondeur de deux fois leur hauteur. Ceci ne s’applique pas aux dahlias : vous devez les planter au niveau du sol de sorte qu’un petit morceau de l’ancienne tige dépasse tout juste. Bien que les bulbes d’été n’aiment pas trop l’humidité, ils souffrent parfois de la sécheresse. Arrosez-les donc réguliérement. Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur les bulbes d’été ?