Profiter plus longtemps
Les bulbes sont exubérants. La diversité des couleurs vives est étendue. Voilà comment ils égaient votre jardin. Et cela alors qu’il doit encore sortir de sa léthargie. En plantant des bulbes, votre jardin sera déjà en fleur dés janvier. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour goûter au printemps. Pour vous donner un bon aperçu, nous avons noté les périodes de floraison des bulbes à floraison printaniére sur un schéma.
Complément
L’avantage supplémentaire des bulbes est qu’ils sont faciles à associer aux plantations existantes. Vous pouvez les planter un peu partout entre et en dessous d’autres plantes, et même dans le gazon. Pensez, par exemple, à les planter sous les arbres et arbustes. Ils donnent aussi une touche de gaieté entre les vivaces. En les plantant en groupes, vous créerez aussi un effet coloré remarquable. Vous préférez une ambiance naturelle ? Plantez alors quelques bulbes à différents endroits.
Planter
C’est sympa de planter des bulbes. En outre, cela vous donne une bonne raison de profiter du jardin en automne. Au printemps, vous serez agréablement surpris à la vue des premiéres pousses vertes. C’est trés spécial de voir comment ils se transforment et passent du stade de bulbe à une fleur éclatante. Suivez les 3 étapes suivantes pour planter des bulbes.