Les dahlias et autres bulbes d’été comme cadeau original pour la fête des mères

Le dahlia est le plus connu

Les bulbes et tubercules se déclinent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il y en a toujours un pour faire plaisir à votre maman. Dans les jardineries, les magasins de bricolage et les boutiques en ligne, vous pourrez également les trouver dans des boîtes-cadeaux amusantes. Les bulbes et tubercules à fleurs sont donc trés agréables à offrir et à recevoir ! Le dahlia est le plus connu, mais le glaïeul, le lis, l’arum, le bégonia, le lis africain et les plumes du Kansas (Liatris) sont également des bulbes d’été.

Conseils pour la plantation

Vous pouvez faire de la plantation une expérience en la faisant ensemble. Les enfants en particulier trouvent cela trés amusant de sortir les bulbes et les tubercules de leur emballage et de leur trouver une place au jardin. Plantez les bulbes d’été et tubercules lorsque le risque de gel nocturne est passé. Sur l’emballage vous pourrez trouver l’endroit le plus approprié : la plupart d’entre eux adorent le soleil. Vous pourrez également voir à quelle profondeur les bulbes doivent être plantés et à quelle distance les uns des autres. Les bulbes et les tubercules se portent également bien dans des pots dont le fond a été percé de trous permettant à l’excédent d’eau de s’écouler. Dans un pot, vous pouvez sans risque les planter plus prés les uns des autres. Si la pluie se fait rare, arrosez-les ; l’humidité est nécessaire à la croissance des racines.

Des mois de couleurs

Les bulbes et les tubercules pousseront ensuite d’eux-mêmes. L’arrosage n’est nécessaire que pendant les longues périodes de sécheresse. Tout ce dont ils ont besoin est dans le bulbe ou tubercule. Selon la variété, ils fleurissent de juin à octobre. Les dahlias sont de vraies champions en terme de floraison qui s’étend de juillet aux premiéres gelées. Votre cadeau de fête des méres vous garantit donc des mois de plaisir !

Bon à savoir

  • Supprimer les fleurs fanées, par exemple du dahlia et de l’arum, donne une floraison encore plus riche.
  • Certains bulbes et tubercules d’été conviennent également comme fleurs coupées. Par exemple, votre maman pourra couper quelques tiges de fleurs de dahlia et de lis et les mettre dans un joli vase. Super sympa pour égayer la maison ou la table du jardin !

248800_aangepast.jpg 248822_aangepast.jpg

248851_aangepast.jpg 249067_aangepast.jpg

248748_aangepast.jpg

Author: Simone Visser

Simone Visser has been the go-to blogger for everything related to flower bulbs for many years. Born and raised in the heart of the Dutch Flower Region, she brings a deep-rooted passion for bulbs and blooms to her writing. Her stories are rich with local insight, personal experience, and a love for the land she grew up in. Whether educating children through projects like Bulbs4Kids or sharing seasonal inspiration, Simone captures the magic of bulbs in every post.

Blogs associés

Profitez de l’instant présent : cueillez des fleurs dans votre propre jardin

GDonnez un coup de pouce estival à votre jardin

Une oasis colorée grâce à des dahlias tendance

Plus de fleurs pour une vie plus belle

Profitez de l’instant présent : cueillez des fleurs dans votre propre jardin

GDonnez un coup de pouce estival à votre jardin

Une oasis colorée grâce à des dahlias tendance

Plus de fleurs pour une vie plus belle