Paradis
Le jardin évolue lentement, mais sûrement d’un jardin de dalles en une oasis de verdure. En effet, nous constatons que nous nous sentons plus à l’aise avec de la verdure autour de nous. Mais aussi parce que beaucoup de verdure aide à drainer l’excés d’eau rapidement et augmente la biodiversité. Si vous décidez de transformer le jardin en un paradis naturel, veillez à ce qu’il pétille avec des bulbes de couleur jaune.
Variétés
Le jaune est le symbole de l’énergie, de la croissance et de la gaieté. Parfait pour un nouveau départ au jardin. Les bulbes d’été offrent un vrai make-over sans beaucoup d’efforts. Les plus connus sont les dahlias, les arums, les glaïeuls (Gladiolus) et les lis (Lilium), mais il y a encore plus de variétés jaunes qui portent chance. Pensez au bégonia, à l’Œil de paon (Tigridia) et au canna (Canna).
Planter
De jolis mélanges de bulbes d’été jaunes donnent une atmosphére naturelle au jardin. L’un donne de beaux épis allongés, l’autre de grandes fleurs rondes. Parfois parfumée ou même à couleur double. Vous plantez les bulbes d’été au printemps, au moment où le risque de gel a disparu. Dés qu’ils sentent la chaleur du soleil, ils jaillissent du sol et à vous de profiter.
Conseils en matiére de fleurs jaunes
- Si vous supprimez les fleurs fanées des dahlias, ils refont de nouvelles fleurs. Les dahlias continuent ainsi de fleurir jusqu’aux premiéres gelées.
- Outre les fleurs, les grandes feuilles de fleur des cannas (Canna) sont imposantes, car elles ressemblent à de grosses feuilles de bananier.
- Les bégonias sont parfaits pour les personnes souffrant du rhume des foins. Les grains de pollen des bégonias sont si lourds qu’ils ne flottent pas dans l’air, mais tombent immédiatement sur le sol.
- Saviez-vous que la fleur d’arum est en fait une belle bractée colorée ? Les véritables toutes petites fleurs sont dans l’épi qui se trouve dans la bractée.
- Les glaïeuls (Gladiolus) n’ont presque pas besoin de soins. Il vous suffit de les arroser quand il fait trés sec.