Incitations
Le monde semble être un grand écran, qui nous surcharge de stimuli. Cela devient trop pour nous, mais nous ne pouvons plus faire sans. Comment retrouver « la bonne santé » ? Comment pouvons-nous déstresser, être choyés et pris en charge ? Les plantes et les fleurs servent de filtre, au sens propre et figuré, entre le monde extérieur turbulent et exigeant et le besoin de calme.
« Off »
Aprés avoir été en continu sur « on » tout ce temps, nous avons besoin de paix et d’une vue d’ensemble. Les fleurs et les plantes contribuent à rendre la vie aussi facile que possible, car elles sont bonnes pour nous et permettent de réduire le stress. Détendez-vous et ressourcez-vous avec des bulbes comme les tulipes, jacinthes, jonquilles et nivéoles du printemps. Ils sont non seulement bons pour vous, mais aussi pour la biodiversité.
Tampon
L’objectif principal en matiére de style au jardin est « de supprimer les stimuli ». Créez un endroit où vous pouvez vous retirer. Les bulbes de fleurs agissent comme un tampon entre le monde extérieur chaotique et votre propre jardin apaisant. Plantez-les dans un endroit aéré et ouvert, ce qui accentuera la douceur des fleurs en teintes pastel et des tons naturels apaisants. Utilisez des variétés ayant une apparence délicate et feutrée.