Des racines fortes
La plantation de bulbes à l’automne ne semble pas évidente, car c’est la fin de la saison au jardin. Mais si vous voulez profiter pleinement du printemps, le temps est venu de les installer. La longue période entre la plantation et la floraison donne aux bulbes le temps de faire des racines. Le plus tôt les racines se font, plus elles se renforcent. Alors mettez-vous à l’Œuvre.
De beaux souvenirs
Non seulement les fleurs font plaisir, mais tout le processus, de la plantation à la floraison, est amusant. Faites-en une fête avec votre partenaire, vos enfants ou – trés mindful – avec vous-même. Vous verrez que le choix, l’achat et la plantation des bulbes vous feront de bons souvenirs. La tension va monter lorsque vous verrez les premiers pointes vertes apparaître au-dessus du sol. Quand ils rayonneront au jardin, vous vous épanouirez.
Tulipe noire
Le bulbe le plus populaire est le bulbe de tulipe. Saviez-vous que les différentes variétés de tulipes sont divisées en 15 groupes ? La forme, l’origine et la période de floraison déterminent à quel groupe appartient la tulipe. La tulipe la plus célébre appartient au groupe de tulipes tardives uniques et s’appelle Queen of Night. La renommée tient à la recherche séculaire de la tulipe noire, qui n’a toujours pas été trouvée à ce jour. Mais Queen of Night est d’un violet si foncé qu’il se rapproche du noir.
Variétés de bulbes de fleurs
Saviez-vous que les bulbes sont ceux qui apportent les toutes premiéres couleurs au jardin ? Les premiers à fleurir sont les perce-neige, les crocus et les jonquilles. En plus de la célébre tulipe, il existe une gamme d’autres messagers du printemps qui égayeront votre jardin. Pensez aux jonquilles, jacinthes, crocus, raisins bleus et iris. Même les variétés moins connues telles que l’oignon ornemental, la Gloire des neiges, l’ipheion, le fritillaire et la pushkinia transformeront votre jardin en un festin.
Conseils :
- Mettez un bâton à l’endroit où les bulbes sont plantés, vous saurez ainsi exactement où ils sont. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir admirer la nature de si prés ?
- Plantez les bulbes à une profondeur de trois fois la largeur du bulbe. Il y aura ainsi exactement assez de terre au-dessus du bulbe pour bien pousser.
- Les bulbes ont besoin du froid pour se développer correctement. Mais saviez-vous qu’ils peuvent se protéger du gel ? Ils font cela en convertissant l’amidon en sucres. La chance veut que les bulbes contiennent de trés grandes quantités d’amidon.
- Les bulbes à floraison printaniére peuvent être plantés de septembre à décembre. Assurez-vous de les avoir mis en terre avant les premiéres gelées.
- Évitez les endroits où l’eau de pluie est difficilement absorbée par le sol, comme au pied d’une colline ou sous un dispositif de drainage. Les bulbes trop longtemps dans l’eau ont un plus grand risque de saturation en raison du manque d’oxygéne.