Un endroit parfait
Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour profiter de belles fleurs. Les bulbes à fleurs poussent parfaitement en pots et jardiniéres que vous mettez sur votre balcon. Plantez-les à l’automne, éventuellement avec des pensées par-dessus. Dés le début du printemps, les premiéres pointes vertes apparaissent et la belle métamorphose du bulbe en fleur va commencer. C’est merveilleux de voir la nature suivre son cours !
Espéces adaptées
Tous les bulbes poussent bien en pots et en jardiniéres, alors amusez-vous ! Les vrais messagers du printemps sont les tulipes, les jacinthes, les jonquilles, les muscaris et les crocus. Mais des espéces moins connues comme la scille, la gloire des neiges ou la pushkinia sont également magnifiques. Votre balcon est sujet au vent ? Optez alors pour des variétés plus courtes, afin qu’elles restent droites lorsque le vent souffle fort.
En couches
Vous voulez prolonger la période de floraison de vos bulbes de fleurs sur votre balcon ? Utilisez la méthode de plantation en lasagnes ou en étages. C’est une façon de planter les bulbes en couches, comme dans un plat de lasagnes. Comme les bulbes sont plantés en couches, les bulbes précoces, comme les crocus, fleurissent en premier. C’est ensuite au tour des bulbes de fleurs qui fleurissent plus tard.
Conseils utiles
Veillez à ce qu’il y ait toujours un trou dans le fond des pots afin que l’excés d’eau puisse s’écouler. Disposez des tessons sur le fond, cela stimule l’écoulement de l’eau et évite que le trou du fond ne se bouche. Plantez les bulbes prés les uns des autres pour obtenir un effet Waouh, mais sans qu’ils se touchent. Veillez à ce que le sol soit suffisamment humide pendant les gelées, afin d’éviter que les bulbes à fleurs ne se desséchent sous l’effet du gel.