Bractées
Au pays des dahlias, il y a douze groupes. Le dahlia décoratif en fait partie. C’est une grande fleur populaire aux couleurs vives. Les fleurs de ce bulbe d’été de l’année sont portées par des tiges élancées aux feuilles ovales. Les fleurs sont constituées des soi-disant « bractées ». Ce sont des pétales larges et plats, ronds ou légérement pointus au bout ou parfois même légérement incisés. Les pétales luxuriants sont disposés les uns sur les autres comme des tuiles de toit.
Délicieux
Les dahlias décoratifs sont des bulbes d’été gratifiants et faciles. Ils sont un plus sensationnel au jardin et fleuriront le mieux dans un endroit ensoleillé. Ils existent en variantes courtes (50-75 cm), moyennes (environ 1 m) et hautes (120-150 cm). Aprés la plantation, vous devrez attendre pour être émerveillé(e) par l’explosion des couleurs. Les plantes ont en fait une vigueur incroyable et donnent des masses de grandes fleurs. La floraison est délicieusement longue: de juillet jusqu’aux premiéres gelées.
Fleur à bouquet
Plus ce bulbe d’été de l’année sera bien entretenu, plus la récompense est grande sous la forme d’une croissance rapide et d’une profusion de fleurs. Saviez-vous que les dahlias décoratifs sont parfaits pour faire des bouquets ? Les longues tiges avec les fleurs spéciales voleront la vedette dans votre maison et fleurissent bien dans un vase. De plus, si vous coupez des fleurs, vous donnez un signal à la plante de créer de nouveaux boutons. Les fleurs continueront à arriver, vous pouvez donc continuer à cueillir.
Faits amusants
- Le nom de dahlia provient du botaniste suédois Andreas Dahl. C’était un étudiant du naturaliste Carl Linnaeus.
- Vous n’avez pas de jardin, mais un balcon ou une terrasse ? Alors vous pourrez vous aussi profiter des fleurs luxuriantes. Les dahlias sont parfaits en pots et en jardiniéres.
- Saviez-vous que dahlia est aussi un prénom grec pour les filles ? Le nom signifie littéralement « fleur ».