Le bulbe d’amaryllis se développe comme une diva

Processus de croissance

Les amaryllis, qu’on appelle aussi Hippeastrum, sont des bulbes majestueux qui se transforment en fleurs tout aussi impressionnantes. Cette transformation du bulbe en fleur est magnifique à regarder. Le processus de croissance commence par la création de racines. Ensuite, un ou plusieurs bourgeons épais émergent du bulbe dans lequel les fleurs sont cachées. La ou les tiges poussent alors, aprés quoi les bourgeons se révélent à un moment donné de la bractée. Vous pouvez assister à ce processus fascinant qui dure de six à dix semaines !

226501_aangepast.jpg 226505_aangepast.jpg

Réveil

Avant le bulbe d’amaryllis ne se développe, cette diva doit se réveiller. Le mieux est de le faire avec de l’eau. Placez donc le bulbe, pendant une heure, dans un bain d’eau tiéde. L’eau fait pousser les racines. Vous pouvez ensuite planter le bulbe dans un joli pot avec de la terre, sans terre sur un plat ou le mettre sur de l’eau. Ce qu’ils aiment, en tout cas, c’est la chaleur. Une température ambiante, comprise entre 20 et 24 degrés, est parfaitement adaptée. Cette belle dame aime aussi la lumiére. S’il fait plus sombre, les tiges poussent trop longues.

226496_aangepast.jpg 226507_aangepast.jpg

Conseils :

  • Les bulbes d’amaryllis sont en vente d’octobre à fin avril.
  • Choisissez des bulbes d’amaryllis bien fermes. Ils sont mous au toucher ? Alors ce sont des bulbes vieux ou malades.
  • Les couleurs les plus connues de l’amaryllis sont le rouge, le rose, le saumon, l’orange et le blanc. Mais saviez-vous qu’il y a aussi des bulbes à fleurs doubles et à petites fleurs ?
  • Soutenez le bouton floral avec un bâton lorsque la tige est longue ou lorsque les fleurs sont grandes et lourdes.

226504_aangepast.jpg