Le bonheur au jardin avec des bulbes de fleurs

Le bonheur est souvent dans les petites choses. Un morceau de chocolat, un câlin de votre chien ou les premiers rayons de soleil dans votre jardin au printemps. Nous pouvons en fait appeler ce dernier « bonheur au jardin ». Il est très agréable de voir la nature reprendre ses droits après un hiver long et maussade. Les bulbes de fleurs vous donnent un coup de main et vous apportent un peu de bonheur au jardin dès le début du printemps.

Floraison précoce ou tardive

Les premiers bulbes à fleurir au printemps sont les crocus (Crocus), les hellébores d’hiver (Eranthis) et les perce-neige (Galanthus). Si le reste de votre jardin est encore en dormance, ce sont ces bulbes qui vous donneront un moment de jardinage. Ce sera ensuite au tour des jonquilles (Narcissus), des tulipes (Tulipa) et des jacinthes (Hyacinthus), entre autres. Plantez les bulbes à floraison printanière en automne et tenez compte des différentes périodes de floraison lors de l’achat. Certains bulbes fleurissent ainsi dès février, tandis que d’autres espèces comme l’oignon ornemental (Allium), les tulipes à floraison tardive (Tulipa) et les fleurs indiennes (Camassia) fleurissent jusqu’en mai. Si vous plantez des bulbes ayant des périodes de floraison différentes, ils vous surprendront à chaque fois au printemps.

Équilibre

Vous pouvez bien sûr planter les bulbes en groupes par variété, mais pour créer un bel équilibre au jardin, plantez-les en mélange avec d’autres variétés dans le jardin, dans un pot ou une jardinière. Avec des hauteurs et des périodes de floraison différentes, vous créerez ainsi un bel équilibre dans votre jardin.

Conseils

•            Êtes-vous fier/fière de votre jardin ? Dites-le nous sur les réseaux sociaux. Vous trouverez de nombreuses communautés de personnes qui, comme vous, sont satisfaites de leur jardin.
•            C’est prouvé : la verdure rend heureux. Alors, allez au jardin et faites votre propre bonheur.
•            En automne, faites une liste des bulbes et des couleurs qui vous rendent heureux et achetez-les.
•            Combinez vos bulbes avec des annuelles, des bisannuelles et des vivaces pour obtenir un bel équilibre dans votre jardin.