Une touche de personnalisation
Tricoter, broder, faire de la poterie, « faire soi-même » est tendance. C’est parce que nous sommes trés fiers, mais néanmoins avec sobriété, des choses faites maison, et parce que l’intérêt dans la production de masse semble diminuer. En plantant maintenant des bulbes d’été au jardin, vous allez créer votre propre oasis naturelle, exactement comme vous le voulez. Luxuriante avec beaucoup de couleurs vives ou bien avec des couleurs claires et sobres ? Le choix vous appartient.
Plaisir pour longtemps
Planter des bulbes d’été signifié profiter de la plantation à la floraison. Cela commence par le plaisir de trouver les bons bulbes. Vient ensuite le plaisir de les planter et, cerise sur le gâteau, le pur plaisir de les voir pousser et fleurir. Vous préférez partager ce plaisir ? Faites-le avec des amis, la famille ou vos enfants. Vous verrez que c’est trés agréable et vous serez encore plus fier du résultat qui vous rappellera le moment de la plantation.
Démarrage
Comment démarrer ? Tout d’abord, réfléchissez quant au type de bulbes d’été qui vous plaisent. Besoin d’aide en la matiére ? Voyez la liste avec les 18 bulbes les plus connus. Il est indiqué quand ils fleurissent et quelle hauteur ils peuvent atteindre. C’est utile pour décider où planter quel bulbe. Vous avez choisi ? Choisissez alors la couleur qui vous plait le plus. Les dahlias, lis, arums et glaïeuls existent dans presque toutes les couleurs.
Planter
Quand vous avez acheté les bulbes d’été, le moment est venu de travailler au jardin. Plantez vos bulbes d’été au printemps. La meilleure période se situe entre mars et mai, quand il n’y a plus de risque de gel. Suivez les trois étapes pour planter des bulbes d’été et vous pourrez être fier de votre jardin fleuri.
Étape 1
Faites un trou avec une petite pelle. On plante les bulbes ou tubercules d’été à une profondeur de 2 fois leur hauteur. Les bégonias et dahlias sont des exceptions. Ceux-ci doivent être plantés en surface.
Étape 2
Mettez les petits bulbes d’été à environ 10 cm les uns des autres. Pour les glaïeuls 12 cm est une bonne distance, pour les bégonias 25 cm, les lis 30 cm et les dahlias même 40 cm. Posez les bulbes en terre sans forcer.
Étape 3
Recouvrez les bulbes de terre. Arrosez-les abondamment, tout juste aprés la plantation, afin qu’ils puissent rapidement former des racines. Si le printemps est sec, il est conseillé d’arroser plus souvent.
Astuce : placez les bulbes, avant de les planter, pendant une heure dans l’eau afin qu’ils soient bien humides. Cela accélére le processus d’enracinement et leur donne une meilleure croissance de départ.