Faire du jardinage est bon pour la santé : plantez des bulbes

L’effet verdure

Le Professeur Roger Ulrich de l’Université du Texas a fait des recherches sur l’effet verdure sur les gens. Il s’avére que les gens se rétablissent plus rapidement du stress dans un environnement naturel que dans un environnement non naturel. Les arbres, plantes et fleurs veillent à ce que l’hypertension artérielle et la fréquence cardiaque descendent plus rapidement à des niveaux plus normaux. D’autres recherches montrent également qu’il est préférable pour les patients ayant été opérés d’avoir la vue sur un environnement naturel. Ils guérissent ainsi plus rapidement, ils peuvent rentrer chez eux plus tôt, ils ont besoin de moins médicaments contre la douleur et se plaignent moins. Waouh ! Le fait d’être dans un environnement naturel a déjà un effet incroyable !

216369-aangepast.jpg

Brûleur de calories

Le côté positif du jardinage est que vous le faites habituellement pour le plaisir. Être habillé de vieux vêtements avec le soleil sur votre visage et bricoler dans la terre. Il en résulte un jardin magnifique, coloré et parfumé. Mais aussi un corps tonique ! Vous brûlez en effet 350 calories par heure en plantant, semant et taillant fleurs, plantes et arbres. Le fait de creuser et ratisser vous fait même brûler plus de calories que le cyclisme. Aprés une journée bien remplie et stressante, c’est un vrai plaisir d’arriver à la maison et de bricoler au jardin.

216391-aangepast.jpg 216401-aangepast.jpg

Planter des bulbes

La saison extérieure est presque terminée, mais heureusement est venu le temps de planter les bulbes à fleurs. Il vous permet de rester zen, de brûler beaucoup de calories et, au printemps, vous permettra de profiter des premiéres couleurs au jardin. Le moment idéal pour planter des bulbes à fleurs est de septembre à décembre, avant les premiéres gelées. Suivez ces quatre étapes et la réussite est garantie.

  1. Commencez par ameublir la terre avec une bêche à l’endroit où les bulbes à fleurs seront plantés.
  2. Creusez un trou avec une bêche ou un outil spécial bulbes.
  3. Disposez les bulbes dans le trou avec la pointe vers le haut et le côté arrondi avec les racines vers le bas.
  4. Rebouchez le trou de la terre que vous aviez enlevée et tassez légérement.

Conseils

  • Saviez-vous que vous pouvez également planter en couches ? Il s’agit de la plantation en lasagne.
  • Vous n’avez pas de jardin, mais un balcon ou une terrasse ? Les bulbes à fleurs se plaisent également trés bien en pots et jardiniéres. Veillez à mettre beaucoup de terreau pour avoir un bon taux d’humidité.

216383-aangepast.jpg