Contribuer
Nous sommes de plus en plus conscients de ce qui se passe dans la société. Cette vigilance se refléte dans le terme « woke ». Nous sommes attentifs et prêtons attention aux changements nécessaires. La nature y joue un rôle de plus en plus important et nous voulons y contribuer. Les fleurs et les plantes ont un rôle important à jouer, qui n’est plus ignoré.
En harmonie
Consommer sans limite ni culpabilité, c’est du passé. Cela ouvre la voie à la durabilité qui devrait conduire à un monde dans lequel les personnes, l’environnement et l’économie sont en équilibre. Au jardin, nous visons à une grande biodiversité. La tendance est de créer un petit biotope à partir de votre oasis de verdure, où plantes et animaux peuvent grandir et vivre en harmonie les uns avec les autres.
Augmentation de la biodiversité
Dans ce petit biotope, ou jardin, il y a beaucoup de respect pour la nature. Les bulbes de fleurs appartiennent ici, car ils contribuent à augmenter la biodiversité. Et ce dés le début du printemps, lorsque le reste du jardin est encore endormi. Les insectes adorent les narcisses à grandes fleurs, les anémones de Gréce, les jacinthes, l’ail de Bulgarie et les oignons ornementaux. Et leurs calices offrent également une belle cachette.
Palette de couleurs naturelles
Au jardin, où l’équilibre est essentiel, ce sont les couleurs naturelles jaune-vert qui priment. Créez un look affirmé avec des matériaux bruts et des couleurs complémentaires bleues et rouges. Utilisez des produits qui peuvent durer plus longtemps et qui sont recyclables. Le mieux est encore de les emprunter. La plantation de bulbes colorés en groupes est comme un ensemble logique dans le jardin de la biodiversité.