Désencombrement
Le terme désencombrement n’est pas apparu sans raison. Nous ne sommes pas heureux avec trop de choses autour de nous : cela a même un effet négatif sur notre bien-être. L’élimination de tout ce qui est inutile crée de l’espace dans la tête. Et ne plus remplir sa maison de bibelots est aussi meilleur pour l’environnement. Prenez vos responsabilités et optez pour un jardin aménagé de façon durable et simple. Avec l’atmosphére sobre qui se dégage, vous assurez la clarté et une bonne vue d’ensemble. On fait de la place pour le recyclage, car les déchets ne sont pas laids, mais plutôt beaux. Réutiliser les objets vous donne un meilleur sentiment que d’en acheter de nouveaux.
Fonction verte
Saviez-vous que la verdure joue un rôle de plus en plus important ? Un rôle si grand que la verdure peut même devenir un fournisseur d’énergie majeur à l’avenir. Il y a déjà des arbres lumineux qui remplacent la fonction de lampadaires énergivores. C’est sympa, non ? La technologie est si rapide que nous pouvons nous attendre, à court terme, à de nouvelles inventions vertes produisant de l’énergie. Son rôle de fournisseur d’oxygéne devient lui-aussi de plus en plus important. Les espaces publics sont plus souvent remplis de verdure. Les bulbes sont une partie importante de la verdure, et ils vous surprennent au tout début du printemps.
Pas de chichis
Un jardin sobre sans chichis est trés relaxant. Optez pour la simplicité, car cela donne plus de clarté et de paix. Jetez tout ce qui n’a pas de fonction pratique ou donnez-le à quelqu’un qui en a besoin. Réutilisez les vieux sacs ou les jardiniéres et vérifiez si votre banc de jardin a vraiment besoin d’être remplacé. Outre le vert frais des plantes, le bleu et le noir sont des couleurs qui accentuent une sobriété relaxante. Les bulbes de fleurs blanches comme les jonquilles, les jacinthes et les perce-neige donnent cette touche supplémentaire d’harmonie et de sobriété. Répartissez-les de maniére bien organisée, et profitez.