Fragrances
Comment fonctionne le parfum ? Les plantes créent, à l’aide de lumiére et la chaleur, non seulement des éléments nutritifs, mais aussi des parfums. Ceux-ci sont stockés dans des cellules spéciales. Lorsque les cellules s’ouvrent, les parfums diffusent. Les substances solides ou liquides se changent alors en gaz. Et comme les parfums s’évaporent, nous pouvons les sentir.
Parfum
Tous les bulbes d’été diffusent des senteurs, mais il y en a quatre qui sortent du lot. Ce sont les glaïeuls d’Abyssinie, leshémérocalles , les freesias et les lis orientaux. En apparence, ils n’ont rien en commun, mais l’odeur qu’ils dégagent est semblable à un parfum… Les glaïeuls d’Abyssinie dégagent une senteur sucrée, les hémérocalles un parfum frais, les freesias une touche épicée et poivrée allant au délicieusement sucré, et les lis orientaux une senteur douce et sensuelle.
Exception
Plantez ces quatre bulbes d’été au printemps, quand il n’y a plus aucun risque de gel. En général, les bulbes d’été ne sont pas résistants au froid de l’hiver. Les hémérocalles formes ici une exception. Lorsque vous les plantez, elles commencent, lentement, mais sûrement, à pousser à l’état sauvage. Cela signifie que vous aurez chaque année à nouveau des fleurs à sentir et aprés quelques années, de plus en plus.