Des perles dans la terre !

Types de perles

Ces petites perles dans la terre, comme les perce-neige et les crocus, sont les premiers à annoncer, fin février / début mars, la venue du printemps. Aprés ces fleurs précoces, arrivent les fleurs à bulbes les plus connues comme les narcisses, muscaris, jacinthes et tulipes. Moins connus, il y a aussi les bulbes plus particuliers comme les anémones blanda, Scilla, puschkinias, fritillaires et l’ail d’ornement (Allium). Toutes des petites perles poussant dans le sol.

Des perles dans la terre !Des perles dans la terre !

Planter maintenant

Les fleurs à bulbes de printemps doivent être plantés en automne, car elles ont besoin de subir une période de froid pour pouvoir fleurir au printemps. La seule régle en la matiére est qu’elles doivent être plantées avant les premiéres gelées. Il est conseillé de planter les bulbes aussitôt aprés l’achat. Si vous voulez néanmoins les conserver, veillez à ce qu’ils restent au sec et au frais (entre 10° et 15°C).

Trés facile

Les bulbes fleurissant au printemps offrent une grande variété de couleurs, tailles et périodes de floraison. Laissez votre fantaisie faire le reste. Tout ce que vous devez savoir sur la façon de planter les fleurs à bulbes. Il n’y a rien de plus facile que de laisser pousser et fleurir des fleurs à bulbes. Même le jardinier le moins expérimenté peut créer un joli jardin printanier avec des bulbes.

Des perles dans la terre !