Dernière chance ! Plantez des bulbes de fleurs maintenant, et ce sera du plaisir au printemps

Un froid glacial

Les bulbes fleurissant au printemps se plantent à l’automne. Lors d’une journée ensoleillée d’automne, il est merveilleux d’être à l’extérieur au jardin – nettoyer ici et là, planter des bulbes et profiter du soleil en prenant un café. Si le froid arrive sans pardon, alors il est temps d’agir rapidement. Sortez, plantez des bulbes et rentrez vite à l’intérieur !

Chance au printemps

La récompense pour votre action (rapide) arrive au printemps. Dés que les premiers points verts sortent de terre, l’énergie commence à circuler. C’est le printemps qui démange ! Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir fleurir les premiers boutons. Si vous avez mis le paquet à l’automne, le moment est venu de vraiment en profiter. Toutes ces couleurs et tous ces parfums sont un régal pour les sens.

Allons tous dehors

Planter des bulbes est une tâche agréable au jardin à faire avec les (petits) enfants. Vous êtes dehors et les enfants apprennent en jouant des choses sur la nature. L’émerveillement – comment est-il possible qu’une telle petite boule marron devienne une si belle et grande fleur – est intemporel.

Soyons prévoyants

Pour l’instant, nous sommes encore à l’automne. La nature est encore occupée à exécuter une grande finale, puis entrera en hibernation. Pouvez-vous déjà imaginer les couleurs que vous voudriez voir aprés l’hiver ?

  1. Vous aimeriez commencer le printemps au calme ? Optez alors pour des bulbes à floraison blanche. Pensez, par exemple, aux tulipes (Tulipa), jacinthes (Hyacinthus) et Ipheion, mais aussi, aux fritillaires (Fritillaria meleagris), aux muscaris blancs et aux anémones des bois (Anemone nemorosa).
  2. Une combinaison de nuances de bleu donne aussi un sentiment de sérénité et c’est en même temps trés frais, comme, par exemple, les Gloire des neiges (Chionodoxa), anémones (Anemone), puschkinias (Pushkinia) et scilles (Scilla).
  3. Vous aimeriez plutôt des tons joyeux aprés l’hiver ? Optez alors pour le jaune pétillant : jonquille (Narcissus), tulipe (Tulipa), Couronne des empereurs (Fritillaria imperialis) et l’aconit précoce (Eranthis).
  4. Pas encore d’idées ? Optez pour un joyeux mélange – un must si vous aimez un jardin naturel. Mix & match !

Conseils

  • Plantez les bulbes à fleurs ayant des périodes de floraison différentes. Vous profiterez ainsi, pendant des mois et des mois de vos bulbes en fleurs au jardin.
  • Remplissez aussi quelques pots et bacs de bulbes à fleurs. Vous pourrez ensuite les mettre, au début du printemps, dans un endroit que vous pouvez bien voir depuis votre maison. Pour plus de conseils en matiére de plantation (comme la plantation en lasagnes), consultez www.bulb.com
  • Plantez les bulbes à fleurs suivant une jolie forme, par exemple en cŒur ou comme un smiley. Choisir les espéces à tige courte pour obtenir des lignes épurées, comme les crocus (Crocus). Réaliser un numéro, une lettre ou un nom complet de plantes est également possible.