La couleur, sans fin
Alors que les fleurs colorées des bulbes de printemps sont encore étincelantes, il est temps de planter des bulbes d’été dans le jardin. De cette façon, vous veillerez à ce que la floraison se poursuive et que votre jardin soit toujours coloré. Les bulbes d’été fleurissent jusqu’à l’automne. Ce n’est que lorsque les premiéres gelées montrent leur nez qu’ils cessent de fleurir. Ce sont surtout les dahlias qui sont infatigables dans la création de nouvelles fleurs. Alors n’attendez plus et plantez ces bijoux d’été pour une fête dans votre propre jardin.
Chic, élégant ou modeste
La bonne chose à propos des bulbes d’été est qu’ils sont disponibles dans toutes les formes et tailles : il y en a pour tous les goûts. Différentes espéces, telles que les lis et les dahlias, donnent de grandes fleurs et sont de véritables divas au jardin. Mais il existe également des variétés élégantes telles que l’arum (Zantedeschia) et les glaïeuls (Gladiolus) qui s’affichent avec style. Préférez-vous encore un peu plus de discrétion ? Alors optez pour de délicieux bégonias, d’ornithogales (Zuidewindlelie) ou de lis araignée (hymenocallis).
Planter des bulbes d’été
Avec le soleil sur votre visage, il est merveilleux de planter des bulbes d’été dans le jardin. Alors, saisissez votre chance par une journée ensoleillée en avril ou en mai, car c’est un travail amusant qui donne beaucoup de satisfaction. Mais comment faire exactement : planter des bulbes d’été ?
- Trouvez un endroit ensoleillé dans le jardin. Les bulbes d’été donnent le plus de fleurs dans la chaleur estivale.
- Aérez un peu le sol en passant le râteau et éliminez les mauvaises herbes et les gravillons.
- Plantez alors les bulbes dans le sol. Rappelez-vous le moyen mnémotechnique ici : creuser deux fois plus profond que la hauteur du bulbe. Il y a néanmoins deux exceptions : on plante les dahlias et les bégonias juste en-dessous de la surface. La chaleur du soleil les activera plus rapidement pour se développer. Vous n’y arrivez pas ? Suivez alors les instructions sur l’emballage.
- Mettez les bulbes sous l’eau pendant une heure avant de les planter ou donnez-leur beaucoup d’eau immédiatement aprés la plantation. Une grande partie de l’humidité donne aux bulbes d’été un bon départ pour la croissance.
Bon à savoir
- Coupez les fleurs mortes. Vous verrez que de nouvelles pousseront en un rien de temps.
- Les bulbes d’été poussent aussi incroyablement bien en pots et en bacs. Mettez-leur dans un grand pot avec suffisamment de terreau pour pousser et de l’eau pendant les chaudes journées d’été.
- Vous pouvez également cueillir les fleurs et les mettre dans un vase. Ce sont surtout les dahlias et les arums qui s’y prêtent bien. Non seulement vous en profiterez au jardin, mais aussi à la maison.