Nonchalant
Que vous aimiez les tulipes, les jonquilles, les crocus ou les jacinthes, il faut préparer le printemps à l’automne. Les jardins naturels « sauvages » sont trés tendance en ce moment. Les bulbes de fleurs renforcent cette atmosphére naturelle en étant plantés de maniére « nonchalante ». Pour ce faire, on mélange différents types de bulbes et on les disperse dans le jardin. Plantez les bulbes là où ils tombent. Cela donnera un mélange explosif de couleurs au printemps.
Structuré
Aimez-vous la routine et la paix au jardin ? Optez alors pour des bulbes d’une couleur qui correspond à votre palette de couleurs. Il peut s’agir d’une seule variété de bulbe de fleurs, comme les tulipes. Vous pouvez également choisir des espéces différentes, comme les tulipes, les jonquilles et les jacinthes, mais de la même couleur. Faites des groupes et plantez-les de maniére répétitive dans le ou les parterres. Cela donne un résultat répétitif et structuré qui confére une atmosphére impressionnante à votre jardin.
Conseils
Si vous voulez un véritable paradis de la couleur au printemps, optez pour la masse. Beaucoup de bulbes signifie beaucoup de couleurs et de gaieté. Faites en sorte que la période de floraison soit la plus longue possible en alternant les fleurs de printemps avec des fleurs précoces, comme les crocus (janvier/février) et des fleurs tardives, comme les oignons d’ornement (mai/juin). Il est facile de planter des bulbes en suivant la régle suivante : plantez le bulbe à une profondeur deux fois supérieure à sa hauteur, avec la pointe vers le haut. C’est super facile !