Léger et aéré
Aimez-vous la légèreté ? Et vous aimez aussi pouvoir « respirer » ? Composez alors un ensemble calme. Optez par exemple pour des bégonias dans un seul coloris et mettez-le dans différents pots blancs. Une autre option est de choisir des bulbes d’été qui sont assortis aux couleurs des coussins ou du mobilier de jardin par exemple.
Un rêve romantique
Le jardin est idéal pour exprimer votre côté romantique. Avec des dahlias, vous créerez des coins chaleureux dans des coloris sucrés. Des sièges et tables en fonte apporteront la touche finale. Après tout ce dur labeur, il est temps de s’asseoir et de profiter, sans penser à rien.
Conseil : plantez les bulbes d’été au printemps pour obtenir le plus beau résultat, à partir du mois d’avril jusqu’au mois de mai, lorsque le risque des gelées a disparu. A partir de février, ils sont déjà en vente en magasin.
Pièce à vivre
Vous souhaitez avoir l’idée que votre jardin est une vraie pièce à vivre ? C’est possible ! Plantez près d’un arbre ou d’un mur de nombreux bulbes identiques comme des lis ou des glaïeuls. Lorsqu’ils seront en fleurs en été, vous pourrez transformer cet endroit en un espace détente. Utilisez quelques vieilles branches et ou un arbre pour y suspendre un abat-jour et installez-y un fauteuil bien confortable. Détendez-vous !