Symbolique
Le canna stimule véritablement notre humeur avec des touches exotiques. Ce n’est pas surprenant, car il pousse naturellement dans les régions tropicales d’Amérique du Sud. Le nom Canna vient du grec « kana » qui signifie roseau. Cette belle est trés symbolique : elles est considérée, entre autres, comme une fleur qui donne de l’espoir et de la confiance.
Feuillage
Le canna est connu pour ses feuilles impressionnantes avec de belles structures : du rhizome tubéreux poussent des tiges d’où sort cette feuille enroulée. Les feuilles se déploient sur une surface énorme et sont de couleur verte ou bronze. Les grandes feuilles des cannas d’été, associées à d’autres plantes et fleurs, apportent de la variété et du jeu dans le jardin.
Vigueur
Une fois que le canna aura poussé, elle vous surprendra par son énorme vigueur. Il pousse en longueur d’un demi-métre à 2 ou 3 métres. Malgré sa hauteur considérable, il n’est pas nécessaire de tuteurer le canna, car la plante est suffisamment robuste par elle-même. Veillez à ce qu’elle reçoive de nombreux nutriments sous forme d’engrais. Comme elle stocke l’eau dans ses rhizomes, elle résiste bien à la chaleur.
Planter
Plantez le canna au printemps, dés qu’il n’y a plus aucun risque de gel. Au jardin, mais aussi dans des pots. Veillez à ce que la plante soit bien installée au soleil. Dans la pénombre ou l’ombre, elle gardera pour elle ses belles fleurs aux couleurs festives et ce serait dommage ! Plus il y a de soleil, plus il y a de fleurs.
Fleur
La chaleur et la lumiére du soleil font briller les cannas. Les plantes tropicales existent dans un nombre surprenant de couleurs, comme le jaune, le blanc, l’orange, le rose saumon et le rouge. Le canna présente ses fleurs festives de juin jusqu’aux premiéres gelées nocturnes. Supprimez les vieilles fleurs, ainsi de nouvelles fleurs apparaitront sans cesse. Vous préférez les laisser sur la tige ? La plante développera alors de jolies gousses de graines.