Explosion des couleurs
Lorsque le risque des gelées a disparu, on peut enfin planter les bulbes d’été au jardin. Beaucoup parmi nous n’en peuvent plus d’attendre. Non seulement parce que le processus est fascinant à regarder, mais aussi parce que les bulbes d’été offrent une explosion de couleurs au jardin. Ils ne cessent de fleurir et existent dans les couleurs les plus insolites les unes que les autres. Alors qu’attendez-vous encore ? Allez dans les jardineries ou sur les boutiques en ligne pour acheter les plus beaux bijoux du jardin.
Calendrier des bulbes de l’été
De juin à octobre, les bulbes d’été offrent un grand festival de couleurs dans votre jardin. Mais que sont les variétés de bulbes d’été en fait ? Et quand fleurissent-ils ? Les dix-huit bulbes d’été les plus populaires sont repris dans ce calendrier des bulbes d’été par ordre de l’époque de la floraison. L’iris si spécial est le premier et le dahlia est celui qui ferme la saison. Ce bulbe fleurit encore même en octobre ! Jusqu’à ce qu’il géle, car c’en est alors fini du plaisir.
Planter des bulbes d’été
On plante les bulbes d’été à partir d’avril, lorsque le risque des gelées a disparu. Le froid perdure ? Un peu de patience alors, car ils ne peuvent pas tolérer le gel. Il est possible de planter les bulbes d’été jusqu’à la fin mai.
Étape 1
Faites un trou avec une petite pelle. On plante les bulbes ou tubercules d’été à une profondeur de 2 fois leur hauteur. Les bégonias et dahlias sont des exceptions. Ceux-ci doivent être plantés en surface.
Étape 2
Mettez les petits bulbes d’été à environ 10 cm les uns des autres. Pour les glaïeuls 12 cm est une bonne distance, pour les bégonias 25 cm, les lis 30 cm et les dahlias même 40 cm. Posez les bulbes en terre sans forcer.
Étape 3
Recouvrez les bulbes de terre. Arrosez abondamment, tout juste aprés la plantation, les bulbes d’été afin qu’ils puissent rapidement former des racines. Si le printemps est sec, il est conseillé d’arroser plus souvent.