FAQ

Ci-dessous, une liste de questions fréquemment posées par de nombreux jardiniers, amateurs ou connaisseurs, quant aux plantations de bulbes. Nous espérons que les solutions que nous vous apportons, vous aideront à vivre cette expérience pleinement!

Lorsque de minuscules insectes s’échappent d’un bouquet composé de fleurs à bulbes d’été, cela ne nuit pas aux fleurs, mais ce n’est certainement pas plaisant pour vous. Ces insectes sortent d’Œufs qui ont été déposés là plus tôt et auront normalement disparu aprés quelques jours. Un moyen pour s’occuper de ce probléme est de pulvériser le bouquet avec un mélange de liquide vaisselle, eau et un peu d’alcool à brûler. Une autre solution consiste à laisser le bouquet sur la table de votre jardin jusqu’à ce que les insectes se soient envolés.

Arrosez les bulbes à floraison printanière immédiatement après les avoir plantés. Ils seront ainsi poussés à produire des racines. Plus les racines seront formées tôt, plus le bulbe résistera au froid et au gel. Les bulbes à fleurs en pot ont aussi besoin d'eau après la période de plantation, car la terre dans les pots se dessèche plus vite. Les bulbes à floraison estivale ont besoin, directement après la plantation, de beaucoup d'eau. La terre au jardin ou dans les pots/jardinières doit rester bien humide après la plantation.

Les bulbes à fleurs d'été proviennent des régions subtropicales telles que l'afrique du sud et l'amérique du sud. Ils aiment les températures chaudes et des conditions humides, et ne sont pas habituellement robuste en hiver. En général l'été les bulbes entrent dans la catégorie des bulbes tendres, et ne sont donc pas résistants au gel d'hiver.

Ces fleurs à bulbes peuvent toutes être mises dans un même vase puisque aucune d’entre elles ne libére de substance qui pourrait avoir des effets négatifs sur les autre fleurs.

Pour le stockage, les températures et les états d'humidité changent pour chaque espéce de bulbe. Pour quelques bulbes à fleurs, les conditions de stockage précises sont connues, alors que pour d'autres les conditions précises sont inconnues. Toutes les fois que le climat est assez tendre pour certaines bulbes, il est recommandé de maintenir les bulbes dans le jardin et de bien les couvrir avant le début de l'hiver. Dans beaucoup de cas le bulbe fleurira mieux l'année suivante, par exemple agapanthus, amaryllis, crinum, canna et lis.

Il est toujours préférable de mettre les fleurs dans un grand vase. L’eau y reste plus fraîche de cette maniére et le bouquet séche moins vite. Utiliser un grand vase est donc particuliérement conseillé pour les fleurs à bulbes d’été car elles absorbent beaucoup d’eau.

Il est conseillé d’ajouter des nutriments dans un vase contenant des fleurs à bulbes d’été puisque cela prolonge la vie des fleurs.

Les fleurs coupées produites de plantes bulbeuses fleurissant en été sont généralement vendues seulement en été car il est difficile d’ “induire en erreur” les bulbes en changeant les saisons artificiellement. Les plantes bulbeuses fleurissant au printemps comme les tulipes, hyacinthes et narcisses développent leurs feuilles et fleurs après une période froide due à un processus chimique. La floraison des bulbes d’été dépend de plusieurs autres facteurs tels que la température locale, les heures d’ensoleillement, les conditions et la température de la terre.

Un bouquet de fleurs à bulbes d’été n’a pas besoin d’être mis à l’intérieur chaque soir. Il pourrait cependant bénéficier du bon air frais de la nuit. Dans le cas où il pleut ou le vent est trop fort, il serait préférable de laisser le bouquet à l’intérieur pour éviter les dommages.