Fête de plantation des bulbes de fleurs

Le beau moment est arrivé : il est temps de planter les bulbes de fleurs. Faites de ce moment de plantation une petite fête. Choisissez une belle journée avec un beau soleil d’automne et demandez si quelqu’un peut vous aider. Avec votre partenaire, vos voisins et vos enfants, faites-en une véritable fête au jardin. Achetez quelque chose de bon à prendre avec votre café et profitez de l’occasion pour vous retrouver à l’extérieur.

La préparation

Une fête de plantation de bulbes de fleurs commence par le fait de réfléchir sur les bulbes que vous souhaitez planter. Vous aimez les couleurs calmes, en deux ou trois nuances ou plutôt un mélange coloré ? Vous souhaitez peut-être offrir votre aide à quelqu’un qui plante des bulbes ? Si vous avez besoin d’idées, vous pouvez en trouver dans les magazines de jardinage ou sur les réseaux sociaux. Avez-vous fait votre choix ? Achetez ou commandez des bulbes dans une jardinerie ou en ligne et choisissez une belle journée d’automne ensoleillée.

Pour les enfants, c’est aussi un moment très sympa et instructif pour découvrir la nature. Faites-les participer au choix et laissez-les planter les bulbes selon un patron amusant ou dans un pot peint par leurs soins.

Conseils pour planter les bulbes de fleurs

  • Choisissez une journée d’automne ensoleillée, vous absorberez ainsi de la vitamine D pendant que vous jardinez. Ça vous rendra heureux !
  • Pour un effet naturel au printemps, mélangez les différents bulbes dans un grand récipient ou une brouette et répartissez-les sur les parterres. Plantez-les ensuite à l’endroit où ils sont tombés.
  • Ameublissez la terre à l’endroit où les bulbes seront plantés.
  • Faites un trou de profondeur équivalant à environ trois fois la grosseur du bulbe.
  • Plantez les bulbes dans ce trou, avec la pointe vers le haut.
  • Recouvrez les bulbes avec la terre que vous avez creusée.
  • Arrosez quelque peu après la plantation. Les bulbes de fleurs seront ainsi incités à faire des racines. Plutôt les racines sont formées, mieux les bulbes pourront résister au gel.

Pour planter des bulbes, il n’est donc pas nécessaire d’avoir la main verte. Tout le monde peut le faire, les plus jeunes comme les plus âgés !