Pour que votre jardin soit fleuri au printemps, plantez des bulbes et des tubercules en automne. Lorsqu’ils sont enfouis sous la terre en hiver, ils se préparent à briller au printemps.
Sommeil réparateur
Les bulbes à floraison printanière ont besoin d’une période de froid pour fleurir. Plantez-les donc dans votre jardin ou dans des bacs et des pots en automne et avant les premières gelées. Ils auront ainsi le temps de développer des racines solides et de se préparer à une floraison abondante au printemps.
Briller au printemps
Les bulbes peuvent être plantés en groupes ou joliment mélangés. Ils créeront ainsi une atmosphère naturelle au jardin. Pour cela, choisissez différents types de bulbes et dispersez-les dans votre jardin. Plantez les bulbes là où ils sont tombés. L’explosion de fleurs au printemps sera un véritable cadeau.
Toujours plus belles année après année
Les bulbes de fleurs qui reviennent chaque année sont des bulbes qui naturalisent. Vous pouvez les laisser enfouis dans le sol après la floraison. Ils refleuriront l’année suivante et peuvent même se reproduire. Vous souhaitez vous-aussi avoir des bulbes qui naturalisent au jardin ? Si c’est le cas, prêtez attention à l’emballage lors de l’achat où c’est souvent indiqué.
Comment conserver ces beautés
Tous les bulbes ne peuvent pas être laissés dans le sol. Mais si vous voulez profiter des bulbes l’année suivante, vous pouvez couper les fleurs fanées. Lorsque la tige et les feuilles sont également mortes, vous pouvez retirer les bulbes de terre et les placer dans une boîte en carton. Avant de les stocker, retirez les vieilles racines et la peau des bulbes et placez-les séparément avec un journal dans un endroit sombre, sec et frais tel qu’une cave. À l’automne, il faut replanter les bulbes pour qu’ils puissent pousser au printemps.
Conseils
- Optez pour une grande quantité de bulbes si vous voulez une mer de fleurs dans votre jardin au printemps.
- Pour avoir des fleurs au jardin sur une longue période, vous pouvez associer différents bulbes en fonction de leur période de floraison. Par exemple, alternez les plantes à floraison précoce comme les crocus (janvier/février) et les plantes à floraison tardive comme les oignons d’ornement (mai/juin).
- Plantez-les à une profondeur de deux fois la largeur du bulbe, avec la pointe vers le haut.