Vous êtes vous aussi heureux lorsque les premières pousses vertes réapparaissent après l’hiver ? Installez alors des bulbes de fleurs dans une jolie jardinière ou un pot. Ainsi, ces bulbes vous donneront un avant-goût du printemps sur votre balcon ou votre terrasse. Plantez-les en automne et installez-les ou suspendez-les près de la fenêtre. Bientôt, ce sera comme si le printemps fait son entrée dans votre maison !
Tous les bulbes dans un seul pot
Les bulbes plantés en automne fleuriront au printemps. Il y en a aussi qui commencent à fleurir joyeusement dès la fin de l’hiver, comme les crocus et les perce-neige. Plus tard, les muscaris bleus (et blancs), les jonquilles, les jacinthes et les tulipes pointeront également leur nez.
Planter des bulbes en pot
Avant de planter des bulbes dans un pot ou un bac, assurez-vous qu’il y a des trous pour que l’eau s’écoule bien, sinon les bulbes pourriront. Sinon faites un ou plusieurs trous dans le fond du pot et placez des tessons de poterie au fond avec une couche de billes en argile. Recouvrez le tout d’une couche de terreau. Plantez les bulbes bien serrés les uns contre les autres, mais sans qu’ils se touchent. Recouvrez ensuite les bulbes d’une couche de terreau et arrosez-les après la plantation. C’est ainsi que l’on peut s’assurer d’un joli balcon au printemps.
Conseil
- Une fois que vous avez planté les bulbes, installez des fleurs d’automne agréables, comme de la bruyère ou des pensées, sur le dessus. Vous aurez ainsi un balcon ou une terrasse coloré(e) de l’automne au printemps.
- Arrosez dès que les premières fleurs apparaissent après l’hiver. C’est ainsi que vous aurez de belles fleurs.