Au revoir les dalles, bienvenue les bulbes de fleurs !

Vous connaissez peut-être le principe : la suppression des dalles de trottoir. Une initiative visant à rendre votre cadre de vie plus écologique. Et vous pouvez aussi le faire dans votre jardin ! Vous aimeriez un coin de jardin coloré au printemps là où il y a actuellement des dalles grises ? Retirez alors quelques dalles et plantez des bulbes de fleurs à la place. Ce petit ajustement fait une grande différence en termes de diversité et donnera à votre jardin un air de printemps.

Supprimer des dalles pour une meilleure biodiversité

En supprimant des dalles et en les remplaçant par des bulbes de fleurs, vous augmenterez la biodiversité dans votre propre jardin. Les bulbes de fleurs attirent les insectes pollinisateurs tels que les abeilles, les papillons et les bourdons, transformant ainsi votre jardin en un lieu vivant. En outre, un environnement plus verdoyant contribue également à une meilleure santé mentale. Un grand plus donc, pour tout un chacun.

Transformation verte

Remplacer les dalles par de la verdure permet d’abaisser la température dans votre jardin. Les dalles absorbent la chaleur, tandis que les éléments verts tels que les bulbes de fleurs, l’herbe, les arbustes et les arbres réduisent les températures et fournissent de l’ombre. En résumé, remplacer les dalles par de la verdure dans votre jardin est un moyen simple, mais efficace d’avoir un impact positif.

La grisaille se colore

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Le remplacement des dalles par des bulbes de fleurs crée également une transformation visuelle. Au lieu de surfaces ternes et grises, votre jardin sera rempli de fleurs qui apporteront de la couleur et de la gaieté. Des belles tulipes aux jacinthes parfumées en passant par les jonquilles joyeuses, les bulbes de fleurs donnent vie au printemps.

Effet grandiose

Alors qu’attendez-vous encore ? Retirez ces dalles, plantez des bulbes de fleurs et donnez à votre jardin une touche de verdure qui n’est pas seulement belle à voir, mais qui contribue également à un meilleur climat pour nous tous.

Comment ? Lisez les étapes ci-dessous pour retirer les dalles :

  • Réfléchissez aux dalles que vous souhaitez retirer.
  • Pensez à prévoir une pelle, des gants et une brouette.
  • Retirez les dalles du jardin.
  • Améliorez la terre avec de la terre de jardin fraîche.
  • Plantez les bulbes, en combinaison avec des plantes vivaces si vous le souhaitez.
  • Arrosez après la plantation et veillez à ce que la parcelle soit exempte de mauvaises herbes.
  • Aussi sympa : partagez vos expériences et les photos de la transformation de votre jardin sur les réseaux sociaux ou avec vos amis et votre famille afin d’inspirer d’autres personnes (#supprimerdalles).