3 anémones
Il existe de nombreuses variétés d’anémones, mais trois sont indispensables au jardin. Il s’agit de l’anémone de Gréce (Anemone blanda), de l’anémone sylvie (Anemone nemorosa) et de l’anémone fausse renoncule (Anemone ranunculoides). Ces joyeuses fleurs pétillantes de 4 à 5 cm ressemblent à des marguerites. Ce sont de véritables couvre-sol, fleurissant dans les coloris blanc, rose, bleu et jaune. Allez au tout début du printemps à la recherche des vastes étendues de couleurs dans la forêt. Il y a de grandes chances que vous y trouviez un groupe d’anémones sauvages.
Tapis de fleurs
Vous aimeriez vous-aussi avoir des anémones dans votre jardin ? C’est une bonne idée ! L’anémone est en vérité parfaite pour le jardin. Si vous les plantez maintenant, vous en aurez longtemps profit, de mars à avril. Surprenez-vous et plantez-les en groupes. La récompense sera un grand tapis de fleurs dans vos parterres. Et saviez-vous que ces créateurs d’ambiance se naturalisent eux-aussi ? Cela signifie qu’ils refleurissent chaque année et que le tapis de fleurs s’agrandit chaque année parce qu’il y en a de plus en plus. Pas mal pour ces petites dames.
Bon à savoir sur l’anémone
- Les anémones de Gréce et sylvie (jaune) sont des membres de la famille du renoncule tout aussi joyeux.
- Aprés la floraison, les plantes se retirent complétement et ne se montrent plus au-dessus du sol, jusqu’au début du printemps.
- Ces joyeuses fleurs printaniéres mesurent entre 15 et 20 centimétres de haut.
- Il existe plusieurs variantes parmi les fleurs d’anémones, comme les fleurs doubles, les fleurs simples et les fleurs trés grandes.
- Saviez-vous que les fleurs se dirigent vers le soleil pour capter le plus de chaleur possible au printemps ?
- L’anémone de Gréce la plus célébre est l’anémone « Blue Shades ». Le nom le dit déjà : les fleurs sont bleues.