Un savoir-faire ancien
En contrepoint de l’évolution rapide, principalement technologique, est apparue une nostalgie des traditions et des rituels familiers. Au jardin, cela se traduit par des espéces florales anciennes et nostalgiques. L’utilisation de bulbes de fleurs est un choix logique à cet égard. Les premiéres tulipes sont arrivées aux Pays-Bas en 1593 – comme c’est nostalgique !
Intimité et confort
Outre la nostalgie, nous recherchons et trouvons de plus en plus l’intimité et le confort au jardin. Votre propre espace vert vous apporte chaleur et sécurité. Cela ressemble presque à un salon, mais avec beaucoup plus de verdure. Pour renforcer ce sentiment, choisissez un grand choix de tulipes. Il y en a à floraison précoce comme à floraison tardive. Cela vous permettra d’en profiter tout le printemps.
Variétés anciennes
Il faut prendre le temps, mais les anciennes variétés de bulbes de fleurs sont encore facilement disponibles. Trouvez vos plus belles perles et combinez par exemple des tulipes historiques avec des jonquilles et des fritillaires classiques :
- Fritillaire pallidiflora
- Fritillaire persica « Ivory Bells »
- Fritillaire persica
- Narcisse poétique « Recurves »
- Narcisse « Thalia »
- Tulipe « Ballade »
- Tulipe « Estella Rijnveld »
- Tulipe greigii « Cape Cod »
- Tulipe « Uncle Tom »
- Tulipe « White Triumphator »
Combinez-les avec d’autres plantes spéciales, comme des rosiers grimpants et des types particuliers d’arbres fruitiers. Voilà qui complétera votre collection végétale particuliére.