Espaces verts publics
Lorsque vous réfléchissez à un plan de plantation pour un parc ou un jardin, vous pouvez envisager différents groupes de plantes tels que les arbres et les arbustes, mais qu’en est-il des bulbes à fleurs ? Les bulbes à fleurs sont enchanteurs et un peu magiques. Plantés durant les derniers mois de l’année, ils commencent à montrer leur qualité en émergeant et en fleurissant dès janvier/février. Lorsque les premières feuilles des perce-neige sortent de terre, vous savez que la saison du jardinage a recommencé !
Pendant les mois d’hiver, les parcs et les jardins ont un aspect plutôt terne ; il n’y a que peu de couleurs à apprécier. Mais les bulbes à fleurs vont bientôt changer tout cela. L’énergie déployée par les bulbes de fleurs lorsqu’ils commencent à émerger si tôt dans l’année ne manquera pas de vous remonter le moral. En un rien de temps, ils créent une palette de couleurs vivante dont l’aspect change un peu plus chaque jour. Les bulbes à floraison printanière, en particulier, offrent une explosion de couleurs et de parfums dans le jardin.
Encore
Les bulbes d’été n’en sont pas moins fascinants et attrayants. Des variétés telles que le dahlia, le bégonia, le tigridia et le crocosmia restent en place pendant des mois. De nombreuses plantes vivaces ne peuvent rivaliser avec ce genre de performance. Et alors que vous pensez que les plantes bulbeuses ont produit leurs dernières fleurs, un rappel de bulbes à floraison automnale arrive. Alors que la saison la plus abondante du jardin s’achève, une plante comme le Colchicum montre ses couleurs.
Chez soi partout
Les bulbes à fleurs forment un vaste groupe qui comprend également les cormes, les tubercules, les rhizomes et les porte-greffes. Avec un tel choix, vous trouverez toujours celui qui convient à chaque situation : pour une bordure mixte de plantes vivaces, sous des arbres fruitiers, dans un jardin de boutures, pour des plates-bandes traditionnelles ou contemporaines, pour un jardin romantique ou minimaliste. Les bulbes à fleurs se combinent parfaitement avec d’autres plantes et arbres. De plus, les bulbes à fleurs ne nécessitent pratiquement aucun autre soin que celui de les planter. Ces avantages en font un produit intéressant à utiliser dans tous les schémas de plantation possibles et imaginables. Grandes ou petites, contemporaines ou romantiques ? Les bulbes à fleurs se sentent à l’aise partout. Vous trouverez plus d’informations dans cette brochure.