Hourra, le temps des bulbes d’été est arrivé

Vous aimez avoir beaucoup de fleurs au jardin ? Faites-vous plaisir avec les bulbes d’été. Ces bijoux verts sont le couronnement de votre oasis de verdure.

Magnifiques couleurs

Les bulbes d’été sont des bulbes ou des tubercules à floraison estivale que vous plantez au printemps et qui fleurissent en été et au début de l’automne. La gamme se compose d’une variété de fleurs colorées dans les formes et les tailles les plus inhabituelles. Ce qu’elles ont tous en commun, c’est qu’elles sont spectaculaires et constituent donc la touche finale de votre jardin.

Gamme

Les bulbes d’été les plus connus sont les lis (Lilium), les dahlias (Dahlia), les arums (Calla), les glaïeuls (Gladiolus), les agapanthes (Agapanthus) et les bégonias (Begonia). Les variétés moins connues, telles que le canna (Canna), l’Hymenocallis (Hymenocallis) et la Tigridia (Tigridia) sont certainement tout aussi belles. Choisissez ce qui vous rend heureux et ce qui convient à votre jardin.

Planter

Vous pouvez facilement planter les bulbes d’été en groupe, mais aussi en solo entre les plantations existantes. Sur l’emballage, vérifiez l’espace nécessaire et la hauteur. Les lis, par exemple, ont besoin de moins d’espace que les dahlias. Vous vous lancez dans la plantation ? Voici quelques conseils :

  1. Choisissez le bon moment. On plante les bulbes d’été à partir d’avril, lorsque le risque des gelées a disparu. Le froid perdure ? Un peu de patience alors, car ils ne peuvent pas tolérer le gel.
  2. Faites un trou de plantation ; deux fois plus profond que la taille du bulbe/tubercule. Les bégonias et dahlias sont des exceptions. Plantez-les juste en dessous de la surface, car elles ont besoin de plus de chaleur du soleil.
  3. Disposez, sans pousser, les bulbes d’été avec soin en terre.
  4. Recouvrez les bulbes d’été avec la terre que vous aviez sortie. Arrosez abondamment, tout juste après la plantation, pour que les racines se forment rapidement.
  5. Si le printemps est sec, pensez à arroser de temps à autre.